• +33 (0)4 94 57 71 61

Rentrée universitaire 2017 : Le manque de logements étudiants toujours et encore

AMPHITHEATRE ETUDIANTSRégulièrement dénoncé par les parlementaires sous forme de questions au gouvernement , récemment pointé dans un rapport public remis par la cour des comptes , le déficit croissant de logements à destination de la population étudiante se vérifie et s’amplifie à chaque rentrée. Ce déficit, bien que général, est particulièrement marqué dans les grands pôles universitaires telles que les académies de la région parisienne, de Lyon et de Lille.

Dans une récente étude menée par le ministère de l’éducation, établie selon les données démographiques et les bases actuelles de taux de réussite au BAC, les projections du ministère tablent sur une augmentation des effectifs étudiants de près de 35 000 étudiants par an sur les 10 prochaines années, toutes filières confondues. Autant dire que la problématique du logement étudiant en France n’est pas prête d’être résolue.

Dans le contexte connu et aux vues de indicateurs prévisionnels, l’investissement immobilier en résidence étudiante prend tout son sens et assure aux investisseurs une visibilité dans le temps.

 

Retrouvez nos offres en logements étudiants sur www.actifs-et-investissements.com