La tendance se confirme au fil des années , à tel point que le secrétaire en charge de l'enseignement supérieur parle désormais de "choc démographique" dans sa conférence de presse du 16 septembre dernier.
Plusieurs raisons expliquent ce phénomène constaté depuis maintenant plus d'une décennie. Principalement les facteurs démographiques mais aussi les taux toujours plus élévés de réussite au baccalauréat. Selon les projections du ministère , le seuil des 3 millions d'étudiants devrait être franchi à horizon 10 ans.
+ 65 000 étudiants pour 2015 en compraison de la rentrée 2014 qui , pourtant , était déjà une année record. La population étudiante dépasse à présent les 2,5 millions d'inscrits entraînant dans son sillage toute la problématique du manque de logements étudiants plus que jamais d'actualité.
La demande croissante en logements étudiants et les emplacements centraux dans les grandes villes universitaires font de l'investissement en résidences étudiantes l'un des placements immobiliers à privilégier en 2015.
Decouvrez notre offre en revente de logements étudiants LMNP sur le site www.actifs-et-investissements.com.