• +33 (0)4 94 57 71 61

LMNP ancien : le placement retraite idéal

Immobilier : placement préféré des français en 2012

L’étude menée par l’institut CSA à la demande du Cercle des Epargnants bouleverse l’ordre des placements préférés par les français. Ainsi, 47% des français considèrent l’immobilier comme le meilleur placement pour leur épargne, contre 40% en 2011. Les fortes décollectes enregistrées au début 2012 viennent confirmer un peu plus ce résultat et atteste désormais d’une défiance réelle pour les placements financiers. L’assurance-vie, qui jouissait jusqu’alors d’une forte légitimité auprès des épargnants, a payé le prix de la conjoncture économique en Europe et de la crise des dettes souveraines. Afin de ne pas fragiliser un peu plus l’assurance-vie et freiner les décollectes, l’augmentation prévue du Livret A début février a même été déprogrammée. Pas étonnant donc de retrouver l’immobilier et le Livret A devant l’assurance-vie dans ce classement.


Achat LMNP ancien : un véritable placement retraite

A la vue du dernier classement 2012, le bon père de famille ne serait-il pas en train de redécouvrir les fondamentaux d'une « gestion en bon père de famille » après des années d’égarement faites de promesses de rendement à 2 chiffres et sans risques ?

Réveil des consciences, le divin n’est plus ! Pour la première fois depuis longtemps, il semblerait que les investisseurs ne se posent plus seulement la question de « Combien cela me rapporte-il ? » (le fameux rendement !) mais également « Sur quel support repose mon investissement ? » (traduction : mon argent est-il à l’abri ?)

Parmi les outils de préparation à la retraite, le LMNP occasion est probablement l'un des seuls à pouvoir réunir les qualités d’un bon placement financier (rendement) et celles d’un support durable dans le temps, tangible et réel…la pierre.

Faire un achat LMNP ancien, selon votre sensibilité (en résidence étudiante, résidence affaire/tourisme, résidence sénior ou encore EHPAD) vous permet de bénéficier d’avantages importants comme la perception de revenus immédiats ou encore des revenus peu ou pas imposés (jusqu’à 25 ans de non imposition)

Selon une étude récente réalisée par IFOP à la demande de la FNAIM, plus de 61% des français pensent préparer leur retraite via l'investissement immobilier.