Après l’absorption du groupe Lamy résidences et la refonte de l’enseigne sous le nom de Nexity studéa (consulter notre article Marché de la résidence étudiante: Lamy résidences devient Nexity studéa) le leader français de l’immobilier résidentiel continue son offensive dans le secteur étudiant en acquérant la marque « Les Lauréades » exploitée jusqu’à présent par Icade résidences services.
Avec ce rachat, Nexity met la main sur 60 résidences étudiantes supplémentaires, soit environ 8 000 logements, dont l’essentiel se situe en région parisienne.
Cet accord permet à Nexity d’étendre sa présence sur le territoire national et renforcer une position déjà dominante sur le marché très convoité du logement étudiant. Investir en résidence étudiante avec Nexity Studéa devient un véritable atout tant son expérience dans le domaine de la gestion étudiante et sa solidité financière sont importantes.
Cette opération de rachat permet à Nexity d’étendre son parc de logements à près de 20 000 appartements, répartis sur 169 résidences et situées dans les principales villes universitaires françaises.
Côté chiffres, le groupe Icade résidences services (IRS) a simplement rappelé que sa marque « Les Lauréades » a généré sur l’exercice 2011 plus de 40 millions d’euros de chiffre d’affaires!